Le Pro se tâte (ÉPISODE 2/6)
Le Lutin d'Ecouves

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Le Pro se tâte (ÉPISODE 2/6)

Par Le Lutin d'Ecouves - 24-10-2021 09:32:34 - 5 commentaires

 


12 au 27 juin 2021

346 km pour digérer. Mon médecin est en vacances et moi aussi. Je dois prendre rendez-vous en rentrant mais en attendant, je marche avec mon épouse et un sac à dos de 10 kg. Les trois premiers jours tiennent du cauchemar obsessionnel, je me fais un film en continu genre "Le retour du fils de la vengeance des morts-vivants". 

J'ai des excuses. Les onze années passées à soutenir mon cher ami Mustang m'ont durablement marqué. Ce putain de cancer de la prostate l'a emporté alors qu'il avait des tas de choses à faire et déjà une ribambelle de petits-enfants. Moi, j'ai du boulot en tant qu'entraîneur et deux petites-filles. Je ne vais quand même pas me faire la malle comme ça !

Bon, au bout d'un moment, ça va mieux. Rien ne m'a jamais autant convenu que marcher la journée entière en compagnie de mon épouse. Je retrouve progressivement mon optimisme naturel : Y'a quand même une chance sur dix que ce ne soit pas un cancer et puis mon beau-père a vécu avec ça durant plus de vingt ans et puis j'ai une très bonne santé et puis... merde, j'avais pas besoin de ça ! 

Au bout d'un moment, y pleut et après y r'pleut. Ben v'là aut'chose !

 30 juin 2021

Mon médecin s'appelle Magali et elle est très gentille et très consciencieuse, elle me dit qu'avec un taux aussi élevé de PSA je ne vais pas couper à une visite chez l'urologue.

Un type qui cherche les soucoupes volantes ? Je suis vert ! Non, urologue, pas ufologue âne bâté ! Je comprends vite qu'un urologue c'est un type qui s'intéresse à ta plomberie. En gros un gars qui regarde ton pipi mais qui pour ce faire n'hésite pas à passer par la boîte à caca. J'en transpire d'avance.

Mais avant, me dit ma docteure (orthographe rénovée), il faut des examens. Moi, les examens c'est pas mon truc d'ailleurs j'ai raté une fois mon bac et je l'ai eu l'année suivante par hasard. Ensuite, je suis arrivé premier à un concours de circonstances et j'ai fini instit. Euh, comme examen, il s'agit d'une échographie de la prostate. Ok, pas de problème, je connais, c'est comme ça que j'ai vu mes enfants à la télé. C'est sans danger, je dirais même que c'est cool.

Aussitôt dit, aussitôt fait je vais à la clinique pour prendre rendez-vous, ben ça sera pour dans trois semaines mais on me file quand même une ordonnance et un papier d'instructions que je lirai plus tard.

Une fois rentré à la maison, je regarde sur internet et je découvre effaré que le truc ne se fait pas en te baladant une brosse sur le bide, en fait on t'enfonce une sonde dans le rectum. Mais c'est horrible !

 



1 2 3 4 5 6

 

Billet précédent: Le Pro se tâte (ÉPISODE 1/6)
Billet suivant: Le Pro se tâte (ÉPISODE 3/6)

5 commentaires

Commentaire de L'Dingo posté le 24-10-2021 à 11:36:25

Pas toujours facile trouver une facétie pour commenter.
(dis toi qu'en période pré-présidentielle c'est normal d'être sondé ;-) )

Heureusement reste en mémoire l'image du Mustang hilare pour rester sur une bonne impression.

Commentaire de L'Dingo posté le 25-10-2021 à 13:56:00

réflexion du jour:
Lorsqu'il est sondé, c'est là que le Pro teste :-))

Commentaire de philkikou posté le 26-10-2021 à 07:18:04

Comme le dit L'Dingo pas facile de commenter et de trouver une facétie sur les billets d'humeur et d'humour du Lutin d'Ecouvillon ;-)

Commentaire de Arclusaz posté le 29-10-2021 à 10:57:20

J'ai fait une échographie testiculaire une fois. j'avais pris RDV dans un cabinet de radiologues que je ne connaissais pas. En y allant, je me dis : à choisir, je préfèrerais que ce soit un homme car, je ne suis pas pudique mais je crains des réactions incontrôlées de mon organisme ! Dans la salle d'attente, je suis rassuré, les 3 premiers médecins qui viennent appeler les patients sont des gars de 50 ans, pas du tout mon style. Et bien sur, c'est une très jolie femme de 30 ans avec un délicieux accent de l'Est qui est venue me chercher ! bon, ça c'est bien passé, je suis arrivé à penser à autre chose... Allez, je vais vite lire la suite pour être rassuré.

Commentaire de jpoggio posté le 31-10-2021 à 20:23:50

Rhô, le suspense insoutenable à la fin de ce billet...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 4010777 visites