KikouBlog de Le Lutin d'Ecouves - Décembre 2012
Le Lutin d'Ecouves

Sa fiche

Archives Décembre 2012

UN CADEAU DE BON GOÛT

Par Le Lutin d'Ecouves - 25-12-2012 11:53:00 - 2 commentaires


24 décembre à midi, je fais les dernières emplettes pour le repas de Noël du 25 avec la famille. N'ayant encore rien trouvé pour ma Josette, je fouine çà et là à la recherche d'un éventuel cadeau. Pas facile de se renouveler au seuil des 35 ans de mariage. Soudain, je le vois le cadeau qu'il faut ; et en plus, il est beau :
 
 
Mais oui, voici le bon cadeau de Noël pour ma chère épouse : esthétique, fonctionnel et solide, avec ça !
 
 
En plus, ce modèle est pourvu des tout derniers perfectionnements. Il enregistre votre poids, vous reconnaît et vous adresse des messages en cas de dépassement. Je sens que je vais faire plaisir.
 
 

Voir les 2 commentaires

VIVALDI ET LE CONCERTO 8

Par Le Lutin d'Ecouves - 16-12-2012 18:05:50 - 1 commentaire

Hautbois
 
 
Héritier de la chalemie de la Renaissance, le hautbois, instrument à anche double et perce conique, est inventé vers 1650 par un membre de la célèbre famille Hotteterre. Admis juste après à la cour de Versailles, il est aussitôt intégré à la musique de Lully avant de conquérir l'Europe.

Comme la flûte, le hautbois fut amélioré au XIXème siècle mais, le système Boehm ne lui convenant pas, c'est Guillaume Triébert qui trouva le mécanisme idéal pour l'instrument, repensant également la perce.
 
Hautbois baroque et hautbois moderne
 
 
Parmi les 23 concertos pour hautbois de Vivaldi, le concerto RV 461 est sans conteste le plus célèbre. En voici le premier mouvement dans lequel on entend le hautbois jouer en solo mais aussi la plupart du temps en chœur avec les cordes, ce qui n'est pas si fréquent chez Vivaldi.
 
 
Ref
 
 
1  2   3   4   5   6   7



 

Voir le commentaire

LA BLAGAKEVIN

Par Le Lutin d'Ecouves - 13-12-2012 18:26:58 - 3 commentaires

 
Kevin, 15 ans rentre prudemment chez lui à 4h00 du matin. Manque de chance, son père l'intercepte dans la cuisine :
 
"C'est à cette heure-ci que tu rentres ! J'exige des explications.
- Euh Papa, faut me pardonner, j'avais mes raisons ...
- J'écoute !
- Eh bien, cette nuit, j'ai eu ma première relation sexuelle."
 
Grand sourire du père :
"- Ça change tout mon fils, je suis fier de toi. Tiens, on va fêter ça en se buvant deux bières entre hommes ! Assieds-toi donc.
- Euh non papa, pas tout de suite, j'ai trop mal ..."
 
 

Voir les 3 commentaires

CROSS-COUNTRY

Par Le Lutin d'Ecouves - 02-12-2012 20:22:57 - 6 commentaires

Un samedi de décembre dans l'Orne
 
 
 
Non, pas de énième récit de cross mais juste une ambiance ensoleillée au beau milieu de l'Orne, pays de calme et de collines.
 
 
Un minuscule village juché sur une crête, des piquets et une piste d'herbe tout juste fauchée par le propriétaire du champ. Rien n'est droit, rien n'est plat, la boue vous attend au bas des pâturages et les taupinières poussent au milieu des bouses de vaches. C'est le paradis du cross-country.


L’œil porte à vingt bons kilomètres mais nul ne se laisse distraire par le splendide panorama, chacun étant trop occupé par ses appuis aléatoires ou par le copain que l'on cherche à passer.
 
 
Adversaires ou membres du même club, on est ici entre connaissances qui s'affrontent et se supportent avec la même énergie.
 

Cross-country veut littéralement dire "à travers la campagne". On y démarre vite et on finit en accélérant. Ça commence par de l'herbe, se continue par de la boue et se termine par un vin chaud.
 
 
Photos prises le 1er décembre à Orgères (61)
Merci à Cathy pour la photo du Lutin
 
 

Voir les 6 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.15 - 2628562 visites