KikouBlog de Le Lutin d'Ecouves - Février 2014
Le Lutin d'Ecouves

Sa fiche

Archives Février 2014

DE BRUME, DE LUMIÈRE ET D'EAU

Par Le Lutin d'Ecouves - 02-02-2014 19:46:29 - 12 commentaires

1 février 2014
 

Je dois avouer qu'il pleut parfois en Normandie et cette fin de semaine fut quelque peu arrosée. La Sarthe qui traverse Alençon en a profité pour déborder un peu.
 
 
La Fuie des Vignes, zone inondable située à quelques centaines de mètres du centre-ville nous sert d'indicateur d'humidité. "Si les peupliers ont les pieds dans l'eau, c'est qu'on va bien s'amuser en Ecouves", me dis-je ce samedi. Et je n'ai pas été déçu.


2 février 2014
 
 
La sortie dominicale des Trailers d'Ecouves a commencé sous une belle lumière d'hiver, le gel ayant asséché l’atmosphère, dispersant çà et là de nombreux cheveux de glace. Nous cheminons d'abord au milieu d'une nature glougloutante, zigzaguant parmi les nombreuses flaques d'eau et franchissant d'inédits ruisseaux quand, sous l'action d'un ardent soleil, une brume spectrale se met à monter du sol.


Les bas d'Ecouves, se gorgeant d'humidité, jouent à ressembler à un décor de film fantastique.


La brume, constituant une couche à peine plus haute que les arbres, a généré une lumière particulière que je m'empresse de saisir, sachant le phénomène éphémère.


Le groupe des Trailers a disparu et seuls ma Josette, Yannick et Germaine sont restés avec moi. Nous profitons encore un moment du spectacle.


Il est temps de rentrer au QG pour, entre autres, fêter le titre de championne de Normandie V2 de cross FSGT de Germaine acquis la veille.


Notre chemin des chèvres transformé en gai ruisseau chante sous nos pas, préfigurant le bruit de la tireuse à bière qui nous attend. Encore une matinée de magie gagnée sur l’Éternité.


Les photos sont disponibles en 1280 pixels en cliquant dessus.
 

Voir les 12 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 2606494 visites