POÉSIE ET BALISAGE
Le Lutin d'Ecouves

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

POÉSIE ET BALISAGE

Par Le Lutin d'Ecouves - 19-02-2013 21:52:45 - 4 commentaires

 16 février 2013
 

Accompagné du Mustang, de Cathy et Germaine, je retrouve l'équipe des solides gars du club de Champfrémont pour le balisage du cross qui va avoir lieu en début d'après-midi.


La colline de Ste Anne de Champfrémont, prise dans une lumière spectrale, s'éveille doucement ; le froid encore vif maintient au sol la brume que tente de percer un soleil déjà haut mais encore pâle. Il fait froid mais la douceur et la beauté du décor nous incitent à la contemplation.


L'étang principal, générant une bulle de fraîcheur, se nimbe de blanc grisé. D'une immobilité marmoréenne, sa surface nous semble un monde inversé d'où notre imagination verrait aisément surgir quelque glaive d'un roi oublié.


Ste Anne est le pays des arbres où règnent de formidables chênes, gigantesques bergers immobiles attentifs à leurs troupeaux aux innombrables essences.

La chaleur du sourire de nos féminines perce un moment la brume et nous nous croyons presque au seuil d'un printemps convalescent.


Le travail est lent, bercé tendrement par la beauté du lieu et c'est sans vergogne que je capte plus d'images que je ne place de piquets sous l’œil amusé de nos championnes.


Ce sont de solides femmes de l'Ouest qui connaissent la Vie et savent la valeur de l'Instant. Voilà pourquoi mon comportement quasi oisif leur sied ; nous partageons la couleur du temps et j'en fixe une dérisoire image dont elles sauront humer l'évanescente mais indispensable futilité.



Les petits étangs en espalier reflètent un instant cette promesse vernale qu'un frisson hiémal vient bientôt doucement recouvrir.


Les pasteurs assoupis se vêtent à nouveau de pâle, notre tâche est achevée et nous rentrons en nos foyers, laissant les étangs à leurs légendes pour quelques heures encore.

 
 
 

Billet précédent: VIVALDI ET LE CONCERTO 11
Billet suivant: SEPT D'UN COUP !

4 commentaires

Commentaire de francois 91410 posté le 20-02-2013 à 08:47:25

oui, c'est bien ce que je pensais, tu y es allé pour faire des photos et mater les belles filles ... qu'importe ou tu plantes ton piquet ...

Commentaire de robin posté le 20-02-2013 à 09:18:21

Mater les filles , je ne sais si tu le fais bien, mais fixer ses images j'avoue que tu es un maître !
Au niveau poutrage en gros, demi-gros et détail, cela a donné quoi sur ce cross ?

Commentaire de Jean-Phi posté le 20-02-2013 à 13:21:20

Un jour, je viendrais en Ecouves (?) percer le secret de ces si belles couleurs hivernales qui donnent de si belles photos et des sourires non moins magnifiques. Là où se mêlent, lumières, photos, couleurs et les mots... Superbe !
PS :J'ai bien fait de voter pour le projet de Mustang moi ! ;-)

Commentaire de Mustang posté le 20-02-2013 à 18:08:42

Cite magique où les elfes apparaissent! Quelle magie!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.49 - 4606613 visites