MAGMA : LA RECHUTE
Le Lutin d'Ecouves

Sa fiche

MAGMA : LA RECHUTE

Par Le Lutin d'Ecouves - 27-03-2010 07:43:26 - 7 commentaires

 

Malëdïktïon !

 

 

Ma dernière crise datait de 2007, cette année-là, j'avais découpé les running du Mustang au cutter et tenté de mettre le feu à sa tapisserie mais après un traitement à la Polyphonie Franco-Flamande, je m'étais calmé pour un moment.

 

Mais voilà, je suis tombé presque par hasard sur le Magma live à Bourges 1979 et ce fut le drame !

 

Magma et moi

 

 

Comme dirait Coluche, ces mecs, ils sont patibulaires, mais presque... En ce qui me concerne, la contamination date de 1972 lors d'un concert à la salle des fêtes d'Alençon où nous étions cinquante spectateurs pour presque dix membres du groupe Magma.

Nous avions payé notre billet cinq francs et, serrés les uns contre les autres dans une salle qui pouvait contenir cinq cents personnes, nous avions assisté à deux heures de hurlements Zeuhl, le tout mené par un Christian Vander déchaîné à la batterie. C'est bien simple, on s'est demandé si ces furieux n'allaient pas désintégrer le public à la fin du concert.

 

Et puis, il y eut M.D.K l'année suivante et ce fut le choc...

 

 

1973 fut pour moi l'année de la découverte du sexe de l'amour et de Mekanïk Destruktïw Kommandöh. Avec ma petite amie, nous avions pris l'habitude de nous promener dans Alençon en hurlant des imprécations en Kobaïen, la langue de Magma... Et le look suivait :

 

Si ! C'est moi !

 

Il faut dire que la musique de Magma nous plaisait furieusement et son côté violent et agressif nous rafraîchissait en cette époque de Flower Power qui annonçait déjà le politiquement correct Ecolo-Réactionnaire des décennies suivantes. 

 

Des années ont passé, j'ai coupé mes cheveux et Josette s'est débarrassée de sa peau de chèvre Afghane à poils roux mais le vïrus est toujours là. La preuve, quand j'ai téléchargé sur Itunes le Magma live de 1979 puis les deux albums de Retrospektïw de 1980, nous nous sommes remis à hurler comme des possédés en arpentant les pièces de notre maison d'un air martial pendant que nos enfants se tapaient la tempe de l'index d'un air désolé...
 
Dans la foulée, je me suis fait une playlist Magma de six heures pour mon Ipod shuffle en prévision du marathon de Paris. Ça va mal se terminer, j'vous le dis !
 
 
Pour vous remercier d'avoir lu ce pénible billet jusqu'au bout, je vous ai fait une petite vidéo illustrant les deux premières minutes de MDK. Vous allez aimer :
 
 
 
 
 

Billet précédent: LES FOLIES D'ESPAGNE 7
Billet suivant: CONTRASTES

7 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 27-03-2010 à 08:54:07

Merci d'enrichir mon propre parcours culturel, comme dirait mon cher inspecteur-manager

Commentaire de Jay posté le 27-03-2010 à 09:16:36

Un contraste des plus ... hum.... percutant mais cela ressemblerait presque à un vrai concept ... le prochain clip , tu nous compresses Dorothée ?

en 1973, le monde me decouvrait ou l'inverse .. mais je vais creuser le sujet MDK .. ça m'interpelle . Bon courage pour le MDP avec ça sur les oreilles, je sens que tu vas finir par donner des coups de pieds ou coudes à tes voisins !!

Jay

ps : j'imagine trop la tete de vos gamins en vous voyant ecouter ça en transe dans le salon ;-D

Commentaire de fulgurex posté le 27-03-2010 à 10:09:30

Est ce que ce sera diffusé par des hauts parleurs dans la forêt d'Ecouves pendant le trail? J'ai peur d'avoir un peu chaud si je cours en cuir...

Commentaire de Epytafe posté le 27-03-2010 à 10:37:35

Rrrrhhhhhaaaaaaaaaaaaa ! Hamtaï !!!

Et le dernier sorti, Emenetet Re (suis au boulot, pas le temps de trouver l'orthographe correcte...), tu l'as essayé ?

Il est juste sublime !!!

Commentaire de hellaumax posté le 27-03-2010 à 22:30:24

Enorme, la photo!!!!!

Commentaire de RogerRunner13 posté le 28-03-2010 à 11:40:58

T'es sur, c'est bien toi sur la photo ? ouaaaah!! le look

Commentaire de francois 91410 posté le 01-04-2010 à 16:39:01

Au vu de la photo même pas truquée, je comprends d'autant mieux ton billet sur le devoir de réserve et d'obéissance ...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 3127574 visites