Mekanïk Destruktïw Känässon
Le Lutin d'Ecouves

Sa fiche

Mekanïk Destruktïw Känässon

Par Le Lutin d'Ecouves - 20-09-2007 23:26:31 - 3 commentaires

Un malheureux accident

 

Tout a commencé par le blog de iade38. Il avait intitulé son billet : Mëkanïk Destruktïw Kommandöh et cela avait éveillé en moi des souvenirs depuis longtemps enfouis.

J’étais, au siècle dernier, un fan de la Zeuhl Musïk. Je ressemblais à ça :

 


 

Oui, c'est vrai, ça surprend mais qui sait ce qui est dissimulé dans le passé d'un Lutin ?

Je pensais raisonnablement que la bête était enfouie définitivement mais le billet de iade38 avait ouvert les vannes. J'entendais dans mes tréfonds l'appel de l'Uniweria Zekt : "Wurdah Itah, Kobaïa iss de Hündin". Ce qui veut dire, en gros : Terriens faites vos valoches ou vous allez morfler.


Je dénichai rapidement un pantalon noir à pattes d’eph’ qui traînait dans mon grenier et je pris un T-shirt, noir lui aussi, sur lequel je me mis à peindre le logo représentant une griffe écrasant le monde.

 



Quant aux cheveux, je dus me résoudre à en faire mon deuil car je n'avais pas le courage de tondre mon fils pour me faire une perruque.

J’avais ressorti mes vinyles et ma platine Dual et je me fis une perfusion massive de Kobaïen. Toute ma collection de Magma y passa et ce, à un volume superlatif.
Peut-être était-ce le volume sonore, peut-être était-ce la fatigue accumulée lors des dernières compétitions ; je ne sais, en tout cas, quelque chose se déclencha en moi . J’entendis soudain en "live" la voix du Kreuhn Korman qui me dit :

« Va porter la voix de la Zeuhl de par le monde et d’abord, va convertir le Mustang qui te ridiculise à chaque trail en te mettant au minimum un quart d’heure dans la vue ! »

C’est ainsi que quelques temps après, je me garai passablement excité, le nez de la voiture enfoncé dans la haie désordonnée de la propriété du Mustang et que je sonnai comme un damné à sa porte.

Quand il ouvrit je lui servis le discours d’usage, l’air halluciné :

« Mustang, si je t'ai convoqué c'est parce que tu le mérites. Ma divine et ô combien cérébrale conscience m'oblige à le faire. Tes actes perfides et grossiers m'ont fortement déplu. Les sanctions qui te seront infligées dépasseront les limites de l'entendement humain et inhumain car tu as, dans ton incommensurable orgueil et ton insondable ignorance, impunément osé me défier, me provoquer et déclencher dans toute son immensité ma colère effroyablement destructrice entraînant inexorablement ton châtiment. Känässon maudit !»

Pour faire bonne mesure, je tentai de mettre le feu à sa tapisserie, malheureusement, l’animal n’avait pas tapissé son salon et je m’escrimais en vain, hurlant force imprécations et insultes destinées au monde et à tous ceux qui me poutraient régulièrement en trail, en cross et même sur les 10km.

Je vis bien Mustang téléphoner d’un air affolé mais je n’y pris pas garde. Après avoir découpé ses running au cutter j’entrepris de le convertir en éructant des malédictions kobaïennes : « Wurdah Itah ! Wurdah Glao ! Theuz hamtaahk ! Malawelekaahm !
Peine perdue, il s’était déjà enfui.

Je décidai donc de sortir du logis de l’impur équin et me mis à déambuler dans son lotissement. Je ne vis pas arriver l’ambulance. Je ne me souviens pas bien de ce qui suivit à part le fait qu’un monsieur très gentil me proposa des médicaments.

Depuis, je vais mieux et les copains viennent me voir le dimanche après l’entraînement en forêt d’Ecouves. Je me suis remis à la polyphonie Franco-Flamande et ça va beaucoup mieux.


Rassurez-vous, c'était une fiction !

 

Billet précédent: Les pompes épisode II
Billet suivant: Message personnel

3 commentaires

Commentaire de Khanardô posté le 21-09-2007 à 12:26:03

Wouééééééé ! Euh, il a quel âge Vander, exactement ? Toi tu n'as pas pris une ride, juste perdu quelques cheveux... comme moi et bon nombre de ceux du siècle dernier :o) Merci pour ce coup de jeune ! Juste un truc, si je peux me permettre, je crois bien que la griffe n'écrasait pas le monde, mais au contraire le débarassait de sa misère... ? J'ajouterai que Vander commit par la suite quelques galettes qui valent encore leur pesant de cahouètes, en particulier "Fusion", avec Jannick Top et Didier Lockwood. A ré-écouter, de même que celles de Magma bien sûr, pour se rappeler qu'il y a eu une vie transversale en France au milieu du déferlement des génies anglo-saxons de l'époque (et je ne persifle pas, là, comment parler autrement des Hendrix, Joplin, Zappa... ?)

Commentaire de Mustang posté le 21-09-2007 à 18:48:44

Au secours!!!



Franchement, qu'est-ce qu'on rigole!!! je préfère lire ça que regarder le JT de France 2 ou celui de TF1, un jeudi 20 septembre vers 20h!!!

PS: bien sûr, je suis toujours aussi ignare en musique!!!

Commentaire de Say posté le 24-09-2007 à 09:31:53

La sanction ultime : découpage des runnings au cuter... Pôôôvre kanasson!! Le pire serait en fait de le forcer à courir avec tes zzzolies chaussures roses ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 3127538 visites