MON CADEAU DE NOEL
Le Lutin d'Ecouves

Sa fiche

MON CADEAU DE NOEL

Par Le Lutin d'Ecouves - 24-12-2007 10:20:50 - 7 commentaires

 
Bataves Attacks !
 
 
 
Ce dimanche d'avant Noël, l'entraînement en forêt d'Ecouves avait un air de fête : un cadeau nous arrivait directement des Pays-Bas : Olo et Gonzo nous attendaient sur le parking de l'église.
 
0lo et Gonzo sont deux Kikoureurs qui nous viennent de Delft, petite ville à mi-chemin entre Rotterdam et La Haye, patrie du plus grand peintre hollandais du XVIIème siècle : Vermeer.
 
 
Vue de Delft  Jan VERMEER (Delft, 1632 - Delft, 1675)
 
Cela dit, nos deux jeunes et sémillants Kikoureurs n'étaient pas venus pour parler de peinture mais pour courir avec "Les Trailers Alençonnais", groupe informel mais soudé qui compte en son sein quelques kikoureurs dont votre serviteur.
Pour être honnête, je dois aussi dire qu'Olo venait surtout ici pour visiter sa famille durant les fêtes.
 
Après de rapides présentations, nous nous sommes engagés sur le chemin des lisières avant de pénétrer dans la forêt.
 
 Tout le monde n'est pas là à cause des fêtes et des traces laissées par les Ultra Trails de l'année (Loulou et Raymond, vous nous manquez !) 
 
De dos, Gonzo et Olo 
 
 
JMF et Béa vont nous quitter rapidement car une dinde les attend quelque part. Olo échange quelques mots avec JMF sur le Trail de la Vanoise qu'il compte faire cette année et que JMF avait consommé comme hors d'oeuvre avant Le Grand Raid. 
 
 
 JMF, Béa (La Baronne) et Olo
 
Les choses sérieuses commencent, Gonzo ne semble apprécier que modérément la nature très accidentée du terrain. Elle prend garde à ses chevilles, elle qui est une bonne coureuse sur bitume peu entraînée aux cascades.
 
 
 
Et ça ne s'arrange pas, après la montée du Vignage, nous descendons le mur d'escalade situé sur le trajet du trail du mois de juin.
 
 
 Ricounet et Ricounette prennent le chemin le plus à pic.
 
Olo et Gonzo décident de prendre un chemin raisonnablement praticable. Je me trouve derrière eux et, voulant absolument les photographier en descente, je déboule comme un fou, effrayant tout le monde et manquant de me faire émasculer par un arbuste situé en travers de mon chemin.
 
 
Olo se marre doucement de mes pitreries
 
 
Prudence, Gonzo, prudence...
 
Les soucis de Gonzo ne sont pas à leur terme, nous descendons ensuite le lit d'un ruisseau partiellement gelé encombré de branchages. J'aurais dû lui dire qu'avant de s'appeler "Les Trailers d'Ecouves" notre groupe avait pour surnom "Les Cinglés".
 
 
 J'avoue, c'est un peu dur de courir là dedans...
 
Je montre à nos invités les diverses curiosités de la forêt comme cet animal étrange qui, à l'instar du Weta néo zélandais, possède un sang pourvu d'un antigel naturel qui lui permet de geler superficiellement sans pour autant mourir. C'est un invertébré de la famille des gorgones découvert fortuitement par Emile Zola, le célèbre écrivain, zoologiste amateur mais éclairé :
 
 
En l'honneur du célèbre écrivain, on a nommé cet animal : La Gorgone Zola
 
 
Petite pause, Olo et Gonzo se désaltèrent avant la dernière partie du parcours :
 
 
Et c'est reparti pour une dernière montée avant la descente vers Radon.
 
 
 
 
Nous arrivons enfin aux Chênes à la Taverne où nous prenons quelques photos avant de nous séparer en deux groupes.
 
 
 Zut, j'ai pas nettoyé les ombres, on voit que la photo est truquée ! 
 
 
 
Gonzo et la plupart des membres du groupe empruntent un chemin carossable qui se termine par un peu de route. Quant à moi, j'emmène Olo, Allain et Yannick dans une descente impraticable et casse cheville comme je les aime.
Nous nous retrouvons enfin à Radon pour la séance d'étirements. Une heure 45 de forêt, c'est court mais plusieurs d'entre nous ont des repas de famille qui les attendent.
 
Gonzo nous fait la cigogne
 
 Olo pousse les murs 
 
C'est l'occasion de faire une photo des kikoureurs présents :
 
Mustang, La Mouette, Olo, Gonzo, Riah50, Le Lutin d'Ecouves
 
Voilà, je n'ai pas besoin de cadeau ce soir, je l'ai eu hier, Gonzo et Olo sont venus me voir et ça me suffit.
 
 
 
 
Bière de Noël, thé ou chocolat en main, nous prenons rendez-vous pour le Trail d'Ecouves en Juin.
A bientôt amis Kikoureurs.
 
 
 
 
 
  
 
 

Billet précédent: CHANSONS DE FEMMES
Billet suivant: JOYEUX NOEL

7 commentaires

Commentaire de Marco47 posté le 24-12-2007 à 10:31:35

Bonjour Lutin, avec ce texte et ces photos, je m'y croyais, comme ça c'est cool, j'ai pas besoin de faire de seance aujourd'hui. Bonnes fêtes.

Marco

Commentaire de la mouette posté le 24-12-2007 à 11:35:19

Écrivez votre commentaire ici...
Voilà non reporter photos kikourou favoris , ç est vrai que notre forêt est formidable, nous sommes un groupe , chaque dimanche à courir dans des sentiers qui respirent le bonheur , ç est notre terrain de jeux , mon territoire d'entrainement pour mes 4 participation à l'ultra trail du mont blanc et la diagonale des fous... et bien sût le 61 kms de radon! nous sommes parfois 20 trailers à courir , toute l'annéé dans cette forêt qui à mis sa couverture blanche pour s'habiller pour l'hivers , et oui la mouette est romantique.

Commentaire de Mustang posté le 24-12-2007 à 11:48:31

Toujours aussi sympa ce récit!!!

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 24-12-2007 à 14:09:25

Le Père Noël d'Ecouves était en avance, quelle chance tu as le Lutin... Merci pour ce conte de Noël avant l'heure et bonnes fêtes à tous ! Noël(le)

Commentaire de -loulou- posté le 24-12-2007 à 14:48:44


c'est toi le père noël!!! le lutin
merci pour cette balade bonnes fêtes à tous

Commentaire de olo posté le 25-12-2007 à 18:54:33

Salut le lutin,

Ah ben mince, mon commentaire de ce matin n'a pas été enregistré :(
Je recommence donc:

Merci pour l'accueil en Ecouves au Lutin et aux traileurs d'Ecouves... Il était plutôt pour nous le cadeau de Noël: On a bien ri, on a bien couru et le petit chocolat chaud était bien bon après l'effort!

Je conseille à tous les kikoureurs de répondre aux invitations du Lutin. Et n'oubliez pas d'y aller kourir pour le trail d'Ecouves et le Off du Mustang... La foret est superbe et l'accueil aussi. Les photos parlent d'elles-même, mais c'est encore mieux en vrai.

Merci encore au lutin bavard et à sa bande!!!

olo (et Gonzo) qui repasseront

Commentaire de Khanardô posté le 25-12-2007 à 21:23:06

Emile Z. n'avait qu'à bien se tenir et tiens, la Mouette est plus petit que je le pensais ? Quant à toi, le Lutin, comme tous tes récits, celui-ci respire l'amitié et le bonheur de partager des choses simples (mais ô combien indispensables...) avec de vrais copains "à la Brassens". Merci pour ce bol d'air...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 3130408 visites