LA VACANCE
Le Lutin d'Ecouves

Sa fiche

LA VACANCE

Par Le Lutin d'Ecouves - 03-07-2010 18:09:45 - 3 commentaires

 
 Encore un dernier jour...
 
 
 
 
 
Cette scène me fait penser à l'excellente comédie d'Harold Ramis avec Bill Murray dans laquelle le héros revit toujours la même journée avec juste quelques petites variations.
 
 
 
 
Pensant me faire plaisir, la maman d'élève me dit : "Enfin en vacances, monsieur J... ! " Puis elle se penche pour moucher son petit dernier, me révélant plus qu'il n'en faut de son décolleté ouvert à tous les vents.
 
Il faut dire qu'il fait trente degrés à l'ombre ce dernier jour d'école... Je n'ai jamais aimé les derniers jours d'école. Ça me met même parfois d'humeur moyenne.
 
Les petits étourneaux s'égaillent après le portail de l'école mais un groupe reste... Ce sont mes huit petits CE1. Ceux-ci, je n'aurais pas dû les avoir en septembre mais un redécoupage des classes les avait adjoints aux CE2 prévus. Ces petits, je les avais plutôt soignés, leur faisant subir  une PPG (préparation pédagogique générale) d'enfer dont la devise a été toute l'année : "Vous allez tous mûrir !".
 
Semble-t-il, ils ne m'en veulent pas car ils m'apportent quelques paquets dans lesquels je découvre quelques livres d'Art. J'ouvre tout, je remercie et je fais des bisous. Les mamans nous entourent, souriantes et belles...
 
Je découvre aussi une lettre d'Alex, un petit bonhomme hyper actif qu'il m'a fallu cadrer avec fermeté durant toute l'année. Apparemment, il n'est pas rancunier et m'a écrit un gentil texte de remerciements à l'orthographe presque irréprochable.
 
Et voilà que je me retrouve projeté quinze ans en arrière...
 
 
 *****
 
Même portail, mêmes jolies mamans et un maître d'école un peu plus frais. C'était la fin de l'école pour ma première fournée de CP. Jusqu'ici, je n'avais eu que des grands et je m'étais retrouvé dans ce nouveau poste avec des gamins qui arrivaient de la maternelle. Je n'en menais pas large et j'avais beaucoup bossé pour finalement arriver à apprendre à lire à toute la bande.
 
Logan, un petit blondinet avait eu plus de mal que les autres. La séparation récente de ses parents n'avait pas dû aider mais on avait fait ce qu'il fallait.
 
Alors que ses camarades partaient en criant, Logan m'avait remis une petite boîte rouge sur laquelle était dessiné un clown. En ouvrant la boîte, je découvris un petit papier plié en quatre sur lequel l'enfant avait écrit quelques lignes dans un style à la fois maladroit et appliqué. 
 
 
 
 
 
 
 
On ne pouvait pas me faire plus plaisir. J'embrassai le gamin et partis faire un tour dans le fond de la cour... 
 
 
 
 
 

Billet précédent: OPERA AU MARCHE
Billet suivant: LES FOLIES D'ESPAGNE 16

3 commentaires

Commentaire de domi81 posté le 03-07-2010 à 20:11:34

DOMENECH aussi a reçu la sienne de ses joueurs !!!
tu as 2 mois pour sécher tes larmes......allez bonnes vacances !! ;-)

Commentaire de tounik posté le 05-07-2010 à 09:09:26

Moi pour les vacances je n'ai pas besoin d'acheter des fleurs c'est économique ...

Une belle réponse à tous ceux qui pensent que vous ne méritez pas vos deux mois de repos après 10 mois d'investissement total.

Commentaire de caro.s91 posté le 15-07-2010 à 09:36:43

Trop mignon le petit mot...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 3127578 visites