LE SCANDALE DES POISSONS SODOMITES
Le Lutin d'Ecouves

Sa fiche

LE SCANDALE DES POISSONS SODOMITES

Par Le Lutin d'Ecouves - 17-02-2010 22:59:43 - 2 commentaires

 


A l'origine, il y a le dessin animé, "Le baiser de la Lune" subventionné par le Centre National de la Cinématographie, la région Bretagne, la Ligue de l'enseignement, la ville de Rennes, et tout un tas d'autres organismes.
 
Voici son synopsis :
 
Prisonnière d’un château de conte de fées, une chatte, « la vieille Agathe », est persuadée que l’on ne peut s’aimer que comme les princes et princesses.

Mais cette vision étroite de l’amour est bouleversée par Félix, le poisson-chat qui tombe amoureux de Léon, un poisson-lune, comme la lune amoureuse du soleil : deux amours impossibles, pour « la vieille Agathe ».
 Pourtant, en voyant ces couples s’aimer, libres et heureux, le regard de la chatte change et s’ouvre à celui des autres.

 

Le but avoué de ce film qui devait être diffusé dans les écoles aux enfants de Cm1 et Cm2 était de présenter l'homosexualité de manière dédramatisée et naturelle. On pouvait ainsi espérer faire reculer les préjugés et les discriminations concernant certaines orientations sexuelles.

 

Houlà ! Le sang de madame Christine B., ancienne ministre, n'a fait qu'un tour. Soutenue par diverses associations garantes de la bonne santé mentale de l'enfance bien mouchée et bien lavée, ladite madame B., pénétrée par sa mission de salubrité publique, s'est fendue d'une lettre dénonciatrice adressée au ministre de l'Education Nationale qui s'est aussitôt dressé pour s'ériger en protecteur de nos chères têtes blondes.

Le couperet est tombé : le film est interdit dans les écoles primaires. Les poissons sodomites n'ont plus qu'à se rhabiller.

 

Voilà, encore une occasion ratée de parler de tolérance, de différence et d'identité à l'école.

Plutôt que de voir les enfants s'interroger sur leur orientation sexuelle ou sur celle des autres, on préfère les remettre devant la télé qui leur déverse des flots d'images morbides et fortement érotisées face auxquelles ils n'ont ni le temps ni les outils leur permettant d'analyser ce qui leur tombe dessus.

Pour que vous vous fassiez une idée, je vous propose de visionner la bande annonce de ce dessin animé :

 

 
Le site du film
 

Billet précédent: LE LUTIN DANS LE GLAZ
Billet suivant: BACK TO BACH

2 commentaires

Commentaire de fulgurex posté le 18-02-2010 à 13:46:30

Moi aussi, j'ai un aquarium. Et quand je l'épure, que je le karchérise pour qu'il redevienne un aquarium officiellement bien propret, je place mes poissons dans un seau d'eau miteux.

Commentaire de Epytafe posté le 18-02-2010 à 21:15:30

Yep, on en parle jusque dans nos médias suisses de vos poissons homos... je dis homos passk le sens moderne de sodomite s'entend généralement comme pratiquant la sodomie... Et quand tu connais la sexualité des poissons...

tous des branleurs !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.18 - 3127559 visites