BALADE ANNIVERSAIRE
Le Lutin d'Ecouves

Sa fiche

BALADE ANNIVERSAIRE

Par Le Lutin d'Ecouves - 10-01-2010 21:25:53 - 10 commentaires

Comme le Mustang a raconté comment s'est passée la sortie  de ce dimanche, jour de mon anniversaire, je n'ai pas besoin de faire un billet qui ne serait que redondance superfétatoire.

En conséquence, je vais vous raconter diverses calembredaines et autres billevesées...
 
 
Qu'ai-je vu dans ma forêt ?
 
 
 
A hauteur de Lutin, le monde n'est pas le même que pour les Grands et quand il y a de la neige, la vie n'est pas facile tous les jours...
 
 
 
 
Ci-dessous, par exemple, il n'y a que deux centimètres de neige mais ça complique tout de même le déplacement. Cela dit, quand il y a entre 30 et 40 cm de neige comme en ce moment, je peux me permettre d'arpenter ma forêt en toute discrétion en me cachant derrière les congères.
 
 
 
 
 
Aujourd'hui, j'ai 54 ans (c'est jeune pour un lutin) et pour fêter ça, je me suis offert une petite balade dans la poudreuse.
 
J'ai croisé une bande de trailers. Il faut que je vous explique ce que sont des trailers.
 
 

 
 Les trailers sont des animaux un peu fous. Ils courent partout en forêt en jappant et en remuant la queue. Dès qu'ils voient une côte un peu raide, ils se mettent à hululer et la grimpent en riant comme des déments.
 
Leur état d'excitation est permanent et cela est dû à un breuvage dont ils font un usage immodéré. Cette boisson appelée "Affli" leur est servie dans une caverne propriété de la fée Raymonde.

J'ai donc discrètement suivi ces drôles de bêtes un moment en observant leur étrange comportement.

 

 

Ensuite, je me suis enfoncé dans les bois secrets d'Ecouves, une zone magique peuplée d'étranges créatures.

 

 

En me cachant derrière un arbre, j'ai pu voir un red-fox (Podologus lapinis). Coup de chance car le red-fox est un animal timide et discret. Enfin, tant qu'on garde ses chaussures. Gare à vous s'il vous voit déchaussés, dans ce cas, il se jette sur vos appendices pédestres et leur fait subir mille avanies.

 

 

 

Un autre animal étrange vit dans cette partie de la forêt : le crissian (Fontanus réunionis).

 

 

Ce grand animal n'est pas originaire d'Ecouves mais personne ne connaît mieux que lui la forêt. Les espèces autochtones ont vite oublié qu'il vient d'une île lointaine et l'ont adopté à cause de  sa constante bonne humeur. 

 

Bien que venant d'un pays chaud, le Crissian ne souffre pas du froid et ne dédaigne pas de faire une petite sieste à même le sol.

 

 

Le louloup (Lupus cégétus) est, par contre, une espèce bien de chez nous. Contrairement au red-fox, le louloup n'est pas timide. Il est même opiniâtre et revendicateur. Il a souvent été chassé par les seigneurs de Moulinesque, un château en bordure d'Ecouves mais il leur a toujours échappé car il est plus malin qu'eux et surtout plus honnête.
 
 
 
 Une de ses ruses préférées : le camouflage
 

 Autre espèce combattive, le Controleurdézimpos (perceptuus rapidus). Tapi derrière un arbre, il peut vous sauter dessus et vous faire un rapide contrôle. Cet animal peut faire peur mais ce prédateur est absolument nécessaire à l'écologie de la forêt, éliminant les parasites et autres profiteurs qui, sans lui, détruiraient le fragile équilibre de la nature.

 


Pour terminer, je suis descendu dans la vallée pour approcher les habitations des Grands et c'est là que j'ai vu deux superbes spécimens de blaireaux à lunettes (Poilus rapidus). Cette photo est exceptionnelle car généralement, il est très difficile de faire un cliché de ces animaux car ils passent leur temps à sauter partout en couinant joyeusement.

 

Ils sont gais ces blaireaux !
 
 
 
 

 

Voilà, je voulais vous raconter comment la forêt d'Ecouves est belle en hiver et à quel point j'ai de la chance d'avoir des amis comme les miens mais finalement, je vous ai abreuvé de fariboles et de balivernes comme à l'accoutumée.

Quand on est Lutin, on ne se refait pas... 

 

 

Billet précédent: UNE JOURNEE PARTICULIERE
Billet suivant: DES FANTOMES DANS LA VILLE

10 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 10-01-2010 à 21:40:54

J'ai bien fait de raconter la journée, comme cela, tu as pu nous écrire encore un beau billet!

Commentaire de francois 91410 posté le 10-01-2010 à 21:43:39

Très beaux specimens en effet !
merci pour ce récit de votre joyeuse sortie !

Commentaire de olo posté le 10-01-2010 à 21:53:45

Sacré bestiare... il faudra qu'on revienne vous voir un jour :-)

Commentaire de RogerRunner13 posté le 11-01-2010 à 11:24:08

Bouh! il y a des espèces bizarres dans cette forêt d'Ecouves.

Commentaire de claude 34 posté le 11-01-2010 à 13:26:09

C'est vrai que ça fait peur... de raconter des trucs comme ça.

Commentaire de la mouette posté le 11-01-2010 à 18:20:06

La meute d'Ecouves, à réaliser sa plus belle sortie, 2h30mn de bonheur dans la poudreuse avec un Lutin, tres en forme! pour 54 ans!

Commentaire de caro.s91 posté le 11-01-2010 à 23:08:54

C'est vrai qu'ils sont impressionnants ces specimens qui me semblent des cas uniques. Belles photos, belle balade et de la bonne humeur ... Caro

Commentaire de JLW posté le 12-01-2010 à 22:21:15

Il faudrait créer un parc animalier dans cette forêt d'Ecouves pour préserver ces espèces rares qu'il serait dommage de perdre.

Commentaire de titi61 posté le 13-01-2010 à 23:27:52

presentation digne du lutin . et le lutin en latin ca donne quoi.bon anniversaire thierry .

Commentaire de MOUNE78 posté le 16-06-2010 à 08:53:46

Et bien au moins je n'oublierai pas de te souhaiter un bon anniversaire l'année prochaine. J'avoue que ce paysage est magnifique et donne envie de faire du ski de fond, en tout cas plus joli que la Prom grisatre.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 3130358 visites