ATTENTAT !
Le Lutin d'Ecouves

Sa fiche

ATTENTAT !

Par Le Lutin d'Ecouves - 06-10-2008 21:05:19 - 9 commentaires

Ça va poutrer grave !
 
Les ignoramus débilitum vulgaris l'ignorent peut-être, trop occupés qu'ils sont dans la contemplation de leur nombril, mais ceux qui ont un peu de sens commun savent que les Lutins aiment et protègent les animaux, même ceux qui ont été importés des Amériques et qui ravaudent consciencieusement les berges de nos ruisseaux français. Or, qu'est-ce que j'apprends ? Un odieux attentat a été perpétré envers un de mes protégés. Voyez plutôt :
 


Qu'a fait ce paisible rongeur, à part faire preuve d'un humour légèrement corrosif mais jamais terni par l'acide bilieux que déversent trop souvent les tranche-montagnes et autres brasseurs de vent trop occupés de voir la paille dans l'oeil d'autrui pour sentir la poutre qui dépasse de leur fondement.

Que reproche-t-on à ce doux animal au sourire si doux et à la queue si ronde ? De ne pas faire de fautes d'orthographe ? D'être apprécié par le Lutin ? D'enseigner dans les terriers aux mulots et aux musaraignes ? De courir aussi vite qu'un Castor ?

Que se passera-t-il si on laisse se perpétrer ad nauseam ce type d'attentat patenté ? Verra-t-on un jour les Castors subir de coupables ablations sous prétexte qu'ils usent de leur organe puissant pour charmer les créatures des terrils et des terriers ?

Les animaux se joignent au Lutin pour adresser un avertissement solennel à ceux qui confondent intelligence et fromage de tête. Craignez le Courroux (coucou !) du Lutin, bande de microcéphales à l'ombilic surdimensionné. Ce crime ne restera pas impuni, les coupables à la logorrhée diarrhéique seront pourchassés et punis  là par où ils ont péché

Rendez-nous le Myocastor dans l'état où vous l'avez trouvé en arrivant ! Dans le cas contraire, les sanctions qui vous seront infligées dépasseront les limites de l'entendement humain et inhumain car vous avez, dans votre incommensurable orgueil et votre insondable ignorance, impunément osé me défier, me provoquer et déclencher dans toute son immensité ma colère effroyablement destructrice entraînant inexorablement votre châtiment.

 

 

Billet précédent: QUE C'EST BEAU LA NATURE !
Billet suivant: TOUS EN STRING !

9 commentaires

Commentaire de Bambi posté le 06-10-2008 à 21:44:27

ah cette photo, cette photo, Lutin meuh franchement

Commentaire de L'Castor Junior posté le 06-10-2008 à 21:50:21

Comment pourrais-je ne pas être solidaire de mon grand cousin ?
Merci Lutin : je suis aussi irrité que toi.
Rendez-nous le Rag' !!!

Commentaire de shunga posté le 06-10-2008 à 22:25:43

snif, je suis tout ému.

Commentaire de ampoule31 posté le 06-10-2008 à 22:26:20

Tu es sur pour les Castors ? Car justement leurs attributs font de l'ombre à ceux des Lutins ...

Commentaire de grandware posté le 06-10-2008 à 23:29:47

Il est étonnant de constater que ceux qui derangent quand ils sont là nous manquent quand ils sont partis... heureux les simples d'esprits car ils ne savent pas ce qu'ils font !!! Enfin en attendant, ils font bien chier....

Commentaire de _azerty posté le 07-10-2008 à 07:18:22

Fais gaffe Lutin !!

La chasse est ouverte. La régulation a commencé et apprend que dans un monde "parfait", il n'y a pas de place pour tout le monde.

Une fois que l'homme aura scellé le sort des rongeurs, les lutins et autres perturbateurs trembleront ...

Moi, je ne risque pas grand chose, enfin pour l'instant, je vis caché, je ne sors que pour me nourrir, mais j'envisage sérieusement de changer de grotte, sait-on jamais ?

Domi_qui_a_vu_Revees_récemment

Commentaire de la mouette posté le 07-10-2008 à 18:50:39

Mon Lutin je te dédie mon billet !!!

Commentaire de agnès78 posté le 07-10-2008 à 22:50:51

pauvre petite bête...

Commentaire de la panthère posté le 11-10-2008 à 11:43:42

aille!!!!
vont avoir du mal à le remettre en état.....
il était mieux que ça aux terrils.....
pour le raid 28, j'ai choisi comme surnom "la panthère"....ils auront du mal à m'avoir........

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.52 - 3129687 visites