HEAVY METAL
Le Lutin d'Ecouves

Sa fiche

HEAVY METAL

Par Le Lutin d'Ecouves - 06-09-2008 08:38:59 - 7 commentaires

Benos - Le Lutin : même combat !

 

Voici ce que je viens de trouver sur le site de Radio Canada :

Qu'ont en commun les amateurs de musique classique et les fans de heavy metal? Rien a priori, sachant que les deux genres musicaux sont différents.

Pourtant, une étude britannique, publiée vendredi, vient contredire les idées reçues. Elle conclut que les mélomanes et les inconditionnels de heavy metal ont beaucoup de choses en commun.

L'étude menée par Adrian North, professeur de psychologie à l'Université Heriot-Watt d'Edimbourg, constate que, comme les mélomanes, les fans de metal sont en général créatifs et bien dans leur peau. Ils partagent avec eux un « amour du grandiose », qui les prédispose à apprécier également certaines oeuvres de musique classique.

« À part leur différence d'âge, ce sont fondamentalement le même genre de personnes. [...] Beaucoup de fans de heavy metal vous diront qu'ils aiment aussi Wagner, parce que c'est grandiose, bruyant et exubérant », explique le professeur North.

Un autre stéréotype battu en brèche par cette étude: les amateurs de heavy metal, contrairement à ce que peuvent indiquer leur apparence et leur accoutrement, auraient plutôt un tempérament doux.

« Le public a toujours eu le stéréotype de fans de heavy metal déprimés et suicidaires, qui sont un danger pour la société et eux-mêmes. Mais ce sont des êtres très délicats », fait remarquer M. North.

 Benos fleur bleue ? Comme c'est mignon !


 

 

Billet précédent: REPONSE A JIHEM
Billet suivant: LES FEMMES EPISODE 9

7 commentaires

Commentaire de shunga posté le 06-09-2008 à 10:07:37

D'ailleurs quand tu écoutes Scorpions avec l'orchestre philharmonique de Berlin ça met une petite claque derrière la tête. En dehors de ça, c'est ce que je supporte pas chez les hardos, ce putain d'air tranquille et supérieur qu'ils affichent avec complaisance Du genre "Moi je sais" ! Niark niark !

Commentaire de agnès78 posté le 06-09-2008 à 13:55:38

je suis de celles qui adore la musique classique (litz surtout) qui qui apprécie le métal (pas tout mais surtout metallica et noamment le black album)... interessant comme billet. merci

Commentaire de paul971 posté le 06-09-2008 à 16:53:47

Nigel kennedy est l'exemple parfait de ce constat !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 06-09-2008 à 17:21:19

Excuse, mais Nigel Kennedy n'est qu'un relooking superficiel du soliste, ses interprétations sont très sages, à cent lieues des musiciens comme il Giardino Armonico ou Fabio Biondi.

Commentaire de ampoule31 posté le 06-09-2008 à 20:39:02

C'est vrai ça ! Un ancien copain écoutait plein de musique classique, aussi du métal style Pantéra et autre "trucs" qui faisait "Beouarguargbaahouuuu" on y comprend rien mais y parrait que c'est métal alors ... Et puis aussi il faisait du judo 2° dan. Bon d'après le Lutin j'imagine que c'est un personnage de haut intéret.

Commentaire de BENIBENI posté le 08-09-2008 à 14:54:08


Je m'en fout, je n'écoute que les forbans...
Mais je suis un admirateur de Hans Zimmer, Basil polidoris, elfman...

Commentaire de TIGA posté le 09-09-2008 à 07:47:06

moi je suis un peu vieillot, j'en suis rester à deep purple et led zeppelin....ok unpeu de metallica quand je cours..

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.18 - 3129624 visites