CHRONIQUES DU CAMPING 3
Le Lutin d'Ecouves

Sa fiche

CHRONIQUES DU CAMPING 3

Par Le Lutin d'Ecouves - 26-08-2008 17:21:00 - 17 commentaires

Evacuation sanitaire
 
 
Les gens qui n'ont jamais fait de camping n'ont pas idée des problèmes que peuvent poser les fonctions naturelles lorsqu'on ne dispose pas des dernières innovations en matière d'équipement sanitaire.
 
Dans une caravane de prolo comme la mienne, rien n'est prévu pour l'évacuation des eaux usées, sans parler du reste...
 
Pensez donc : Un coureur comme moi, ça doit boire beaucoup d'eau et toute cette eau, elle ne s'évacue pas que le jour. La nuit, si l'envie me prend, je n'ai que deux solutions :
- Soit je sors dans le froid pour parcourir la centaine de mètres qui sépare mon emplacement des sanitaires.
- Soit je me retiens et je passe une mauvaise nuit.
 
Il y a bien la solution du seau hygiénique mais ce satané seau, il faut le vider et je ne me vois pas croiser au petit matin ma jeune voisine se rendant aux sanitaires, dans son mini-pyjama fort seyant car transparent en tenant son vanity-case rose alors que moi, je tiens un horrible pot de chambre beige à la main. HONTE !
Bon, il y a bien la solution de faire vider le pot par mon épouse...
 
J'ai remarqué que lors des nombreux soirs de vacances lors desquels j'ai bu du vin plus qu'il n'en fallait, je n'avais pas eu à évacuer de liquide la nuit. De plus, mon urine avait une belle couleur caramel le lendemain matin. C'est peut-être ça la solution : picoler tous les soirs (attention, ça ne marche pas avec la bière).
 
Cela dit, l'écueil principal contre lequel s'échoue souvent le campeur non averti, c'est l'EVACUATION SANITAIRE. C'est la quasi quadrature du cercle : comment évacuer de la matière souvent précédée d'émanations gazeuses généralement tonitruantes dans des locaux dépourvus d'insonorisation sans y perdre son honneur ? Comment sortir des toilettes la tête haute sans avoir à croiser le regard goguenard des voisins de camping ?
 
Eh bien, j'ai trouvé la solution : D'abord, je mets mon papier hygiénique dans un joli quoique discret sac à PQ, histoire de montrer que l'élégance peut s'exprimer en tous lieux. Puis je me dirige vers les sanitaires en gardant un air dégagé.
Une fois rentré dans le lieu d'aisance, je me mets en position à cinq centimètres au dessus du siège et j'attends qu'un voisin tire la chasse d'eau. A ce moment, je libère l'artillerie et procède au tir d'une salve dont le bruit passe inaperçu, couvert par le son de la cataracte voisine. Souvent, il faut s'y reprendre à deux fois, ce qui demande un certain contrôle des sphincters.
Ensuite, ni vu ni connu, je sors fièrement de l'endroit clos, mon petit sac à PQ à la main; élégant et discret : un homme du monde !
 

 
 

Billet précédent: CHRONIQUES DU CAMPING 2
Billet suivant: REPONSE AU RAGONDIN

17 commentaires

Commentaire de Epytafe posté le 26-08-2008 à 17:34:41

Ah ! Voilà un sujet qui me concerne de près ! Penses-tu éditer un truc du genre le camping pour les nuls à l'intention d'un obsédé des cabinets (appellation suisse du petit coin) tel que moi qui aime tellement des aises ?

Commentaire de Françoise 84 posté le 26-08-2008 à 17:34:51

J'aime beaucoup tes chroniques estivales, on "sent"(?!!!) le vécu. Nous sortons d'une semaine de camping ( petits joueurs, diras-tu pour la durée, mais sous tente, nous!!!)et on se retrouve bien dans tes écrits (enfin, certains plus que d'autres!). Merci de nous faire partager tout ça et gros bisous à vous deux!

Commentaire de Epytafe posté le 26-08-2008 à 17:37:00

La preuve... Même Shunga, qui n'a pourtant jamais eu l'honneur de me croiser en chair, en os ou en situation humiliante cite mon obsession principale dans <a href="http://shunga.kikourou.net/billet.php?idbillet=16">son dernier billet</a>!

Commentaire de shunga posté le 26-08-2008 à 18:56:34

^^Quel homme de goût !
Je vois que le lutin fait dans la question existentielle voire universelle au camping. Ton obsession ne pouvait m'échapper cher frère car moi-même, en tant que phobique, je voue un culte à tous les lieux et autres endroits imaginables où l'on peut déposer sont trop plein de stress en toute quiétude, et donc au façon de procéder sans perdre sa gloire et son honneur.
Je pense qu'on pourrait, au moins tous les trois, monter une sous-association à kikourou, du genre Kiposou. C'est à réfléchir...

Commentaire de Marco47 posté le 26-08-2008 à 20:18:52

Même si tu étais humilié par un gros pet baveux dans des cabinets publics aux cotés de ta jeune et zolie voisine ; ben nous on t'aime Lutin ; continue tes chroniques chioto-campeuses...t'es le plus grand !!!

Commentaire de taz28 posté le 26-08-2008 à 21:03:33

Après 3 semaines de camping pour notre petite famille, on reconnait bien là les difficultés premières pour trouver une certaine intimité dans les lieux d'aisance ;-))
Sauf que nous, dans notre camping 4 étoiles, le papier WC est en distribution gratuite et à volonté !! Pas de petit sac à PQ à balader (quoique le tien soit vraiment très fashion !!)
La sute des aventures du Lutin en camping !! Viiiite !!!

Commentaire de paul971 posté le 26-08-2008 à 21:51:07

C'était la minute nécessaire du Lutin !

A suivre c'est très poilant !

Commentaire de jepipote posté le 26-08-2008 à 22:02:15

un post trés pratique, mais le problème c'est que tous le monde attend la chasse du voisin!! en fait c'est celui qui se retiendra le moins longtemps qui permettra aux autre un dépot libérateur et discret... à quand la musique dans les sanitaires des campings!!

Commentaire de Mustang posté le 26-08-2008 à 23:05:53

Comment, tu ne pisses pas la nuit contre le premier pin venu!!! ????

Alors, ensuite, le truc qui tue, le sac à PQ!!! c'est trop!!!!!!

Je vais en faire des affichettes que je vais placarder aux murs de ton école!!!!

Commentaire de Jipé posté le 27-08-2008 à 01:57:42

Tu es vraiment trop dingue le Lutin. J'attends avec impatience les autres numéros.

Commentaire de titifb posté le 27-08-2008 à 05:53:13

MDR ah ak ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de claude 34 posté le 27-08-2008 à 09:01:49

Aarrrfffff !!!! mdr. La suittteee vitttteee. Merci pour ces moments de sincérité et de partage.

Commentaire de _azerty posté le 27-08-2008 à 09:03:40

C'est quoi ce camping de M.... ????

Dans le notre, y a du PQ à volonté, et de la musique pour couvrir les bruits potentiels des lutins.

Manque plus que le journal ou les BD

Commentaire de guirlande posté le 27-08-2008 à 09:12:01

Allez on peut le dire, les posts du Lutin nous font ch..... Mouarf.
Merci Monsieur pour cette bonne humeur.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 27-08-2008 à 09:30:08

Merci pour vos commentaires sur le camping...14 commentaires en moins de 24 heures pour le billet sur les toilettes ! C'est marrant, je plais plus quand je parle de crotte que quand je parle de polyphonie Franco-Flamande...

Commentaire de Marco47 posté le 27-08-2008 à 10:15:42

...si tu essayais d'adapter des bretelles à ton sac a PQ, tu aurais ainsi un très beau et très inédit Camelbag et aussi le remède à tes soucis lors des trails merdiques de ce printemps...il faut toujours essayer d'aider un pote dans la me..e...

Commentaire de RogerRunner13 posté le 24-08-2009 à 19:57:59

Mort de rire...... mais tellement vrai.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.18 - 3127356 visites