Par Le Lutin d'Ecouves - 24-11-2011 22:26:50 - 4 commentaires
Par Le Lutin d'Ecouves - 20-11-2011 22:27:31 - 6 commentaires
Par Le Lutin d'Ecouves - 19-11-2011 18:25:37 - 3 commentaires
Quand on demande à un coureur à pied pourquoi il court, selon sa personnalité et son type de course préférée (vitesse, marathon, trail), il va donner une réponse différente du type "pour se dépasser", "par esprit de compétition" ou même "pour être en étroite communication avec la Nature".
Par Le Lutin d'Ecouves - 14-11-2011 19:55:26 - 6 commentaires
Par Le Lutin d'Ecouves - 12-11-2011 19:17:45 - 21 commentaires
Cross international de Montilly
Départ du cross court
Me v'là à Montilly, un tout petit village perdu au milieu des champs à la limite nord de l'Orne, avec mon ami Allain (Riah50) pour participer à un des nombreux cross de la journée.
Allain prend le départ du cross court (5500m) une heure avant moi. J'ai du temps pour faire quelques photos et voir différentes courses comme le canicross où hommes et femmes se font tirer par des chiens sans que cela puisse être taxé de zoophilie...
Bon, il temps que je m'équipe et que je m'échauffe. Une fois en tenue, je fais quelques centaines de mètres en trottinant et c'est à ce moment que je me rends compte que quelque chose ne va pas comme il le faudrait...
Zarbi ! D'habitude, je suis réglé comme du papier à c... musique et la sortie quotidienne s'est bien effectuée à 7h00 du matin comme à l'accoutumée...
Voyons voir si l'organisation a prévu ce qu'il faut pour l'évacuation sanitaire... Damnation, l'affichette WC ne mène qu'à quelques tristes urinoirs ! Que faire ?
Serrons les fesses et continuons l'échauffement comme si de rien n'était. Quelques dégazages me soulagent quelque peu et je continue à courir un moment mais relâcher la pression a ses limites et je risque à tout moment de passer de l'état gazeux à l'état liquide.
Il doit y avoir une solution. J'atteins bientôt l'extrémité des terrains de cross et je passe maladroitement sous des barbelés. Une aimable pâture me tend les bras, vierge d'humains et de bovins sodomites. Je vais pouvoir me soulager derrière la haie.
Accroupissons-nous. La taupe est au guichet mais aujourd'hui, on paye en liquide. Je regarde le résultat de la transaction : la vache, c'est jaune ; un peu comme du Sauternes en plus grumeleux. N'empêche, ça fait du bien.
Je tourne la tête de droite et de gauche à la recherche de quelques feuilles larges et soyeuses propres au nettoyage des fondements. Vertudieu ! Rien que de l'herbe maigre impropre à l'épongeage. Pas moyen de se redresser pour explorer le lieu à la recherche de végétaux ad hoc. Je suis aux abois.
Que faire, mon cross démarre dans cinq ou six minutes... Soudain, j'avise mon buff Kikouroù Kikouroku enroulé autour de mon poignet dont la fonction principale de ce jour est d'éponger ma sueur pendant l'épreuve.
Tant pire, comme disait ma Grand-Mère, pour un coup de buff, c'est un coup de maître ; ma dignité et mon postérieur sont conjointement sauvés par ce bienvenu morceau de tissu rouge. Yes !
Retournant avec habileté le tube d'étoffe, je cours le mettre dans mes affaires, bien enfermé dans un sac plastique et je me précipite vers le départ que je prends presque aussitôt. Ça va beaucoup mieux !
Bon, ben le cross faisait 7,400 km et je l'ai couru à 13 km/h en 32 minutes mais ça, c'est anecdotique.
Quant au Buff, correctement rincé puis passé à la machine, il resservira dimanche pour la prochaine sortie forêt.
Photos du Lutin NCAP et Riah50
Par Le Lutin d'Ecouves - 07-11-2011 22:26:18 - 3 commentaires
Jeudi
Par Le Lutin d'Ecouves - 04-11-2011 19:37:14 - 5 commentaires
Photos Jürgen Otto
Merci à Jürgen Otto pour son aimable autorisation.
Par Le Lutin d'Ecouves - 01-11-2011 21:03:56 - 3 commentaires