Par Le Lutin d'Ecouves - 26-07-2008 18:02:04 - 7 commentaires
Le cauchemar du Lutin
Par Le Lutin d'Ecouves - 24-07-2008 11:37:55 - 7 commentaires
Par Le Lutin d'Ecouves - 23-07-2008 09:02:18 - 1 commentaire
C'est les vacances, alors on va continuer de faire léger avec Leigh Nash, jeune Texane née en 1976 qui rencontre le guitariste-compositeur Matt Slocum dans une église à l'âge de quatorze ans.
Séduit par la voix de la gamine, Matt l'embauche dans son groupe Sixpence None the Richer (nom inspiré d'un livre de CS Lewis).
Après deux albums discrets (The Fatherless and the Widow et This Beautifull Mess), le groupe sort l'album "Sixpence None the Richer" (sans titre) concocté en 1997 qui ne connaîtra la gloire que deux ans plus tard avec deux hits : "Kiss me" et "There she goes".
Le groupe ne saura pas exploiter le succès de cet album de grande qualité et c'est discrètement que "Divine Discontent", sortit en 2002 (en France, il ne sortit même pas et n'est disponible qu'en import). Pourtant, ce disque contenant de nombreux hits potentiels aurait pu avoir une belle carrière.
Leigh Nash quittera le groupe pour enregistrer un album solo "Blue on blue" en 2006.
Matt et Leigh reforment Sixpence en 2008 pour sortir un album en octobre prochain entièrement consacré à des chants de Noël. Comme ça, ils sont sûrs de ne pas faire de succès !
Par Le Lutin d'Ecouves - 21-07-2008 14:22:37 - 6 commentaires
Aujourd'hui, je vais vous parler de la Suisse, pays dans lequel je ne mets jamais les pieds, ce qui me permet d'en parler en toute objectivité, étant libre de toute influence.
La Suisse (capitale : Berne, on ne sait pas où c'est) est un pays de montagnes découpé en cantons dans lesquels on se réunit le samedi au son du cor des Alpes pour décider si on va donner le droit de vote aux femmes.
Les montagnes suisses
La Suisse est apparemment un pays situé en plein centre de l'Europe de l'Ouest. Sa situation ne lui permet pas de posséder de façade maritime, ce qui n'a pas empêché le bateau Helvète Alinghi de remporter deux fois l'America's Cup.
A ce propos, quand j'ai demandé à un touriste Suisse : "Vous avez une Marine, pourtant vous n'avez pas d'accès direct à la Mer ? C'est vrai, m'a-t-il dit ; mais chez vous en France, vous avez bien un Ministère de la Culture....!"
La Suisse est un pays fier de sa spécificité, ce qui ne l'empêche pas d'entretenir de bons rapports avec ses voisins, à part avec ces cochons de Français dont elle n'accepte que les chanteurs poursuivis par le fisc.
La Suisse et ses voisins
La Suisse reste malgré tout un pays ouvert aux autres, elle est même un pays à la politique d'intégration ambitieuse comme en attestent les différentes campagnes de certains partis locaux :
Histoire
L'Histoire retiendra surtout deux événements marquants montrant combien les Suisses sont pénibles.
En 58 avant JC, les Helvètes (ancêtres des Suisses) se sont mis à envahir leurs voisins Gaulois dont ils enviaient les belles plaines fertiles et les femmes minces. Cela servit de prétexte à Jules César pour envahir notre beau pays et y faire régner l'ordre pendant cinq siècles. Cinq siècles d'ordre, c'est insupportable !
En 1515, alors que le roi François 1er exerçait légitimement son droit d'envahir l'Italie, ce sont des Suisses qui se sont portés à sa rencontre, armés jusqu'aux dents pour lui barrer le passage alors que les Italiens ne s'en souciaient nullement, trop occupés par les résutats du Totocalcio.
C'est à Marignan que la confrontation a eu lieu. Fort heureusement, ce sont les Français qui ont gagné et les Suisses sont retournés dans leurs montagnes en déféquant de peur dans leur armure. Certains historiens pensent d'ailleurs que c'est de cette époque que date la tradition du chocolat Suisse.
Quant aux Français, ils célébrèrent comme il se doit cette immense victoire et le roi François 1er, fort content d'avoir écrasé les Suisses, créa un nouvel ordre de prestige réservé aux plus vaillants soldats : l'Ordre du Petit Suisse dont on peut voir la Grand-croix sur le célèbre tableau de Clouet :
Ensuite, on n'entendit plus parler de l'armée Suisse qui se borna à former périodiquement ses citoyens à l'éventualité d'une invasion des troupes du Liechtenchtein.
Economie
L'économie Suisse se résume à son fameux secret bancaire. A ce propos, je vous livre d'intéressantes révélations qui vont certainement faire du bruit dans les chancelleries ! Voici ce document :
Autres activités économiques :
Le Chocolat suisse dont la production est un véritable scandale international. On raconte qu'il est produit en Afrique par des enfants malades et sous-payés dans des conditions d'hygiène déplorables:
Pauvres bêtes !
Boycottons le chocolat suisse et adoptons le chocolat belge fabriqué par de vrais ouvriers non-flamands nourris à la bonne bière d'abbaye !
Le couteau Suisse, outil indispensable à chaque citoyen de la confédération est aussi un des produits les plus exportés. Il a suivi l'évolution technologique mondiale pour se mettre à l'heure de l'informatique. Il est le symbole d'une économie qui a su évoluer tout en gardant ses traditions.
Le couteau suisse à l'heure de l'Internet
En résumé, l'économie suisse est florissante et le Suisse lui-même en recueille les fruits. Même au bas de l'échelle, les revenus sont plus que confortables. Il faut dire que l'ouvrier suisse est propre, honnête et travailleur; ce qui n'est pas vraiment le cas de ses voisins français qui passent tout leur temps à se plaindre en buvant du pinard.
Par Le Lutin d'Ecouves - 20-07-2008 20:54:09 - 8 commentaires
Par Le Lutin d'Ecouves - 18-07-2008 10:09:13 - 4 commentaires
La technique : Renaissance a été filmé en utilisant un principe de plus en plus répandu dans l'animation moderne : la motion capture. Ce procédé permet de capturer les gestes de vrais comédiens sur ordinateur, et ensuite d'"habiller" les mouvements de personnages virtuels - un peu comme Gollum dans "Le seigneur des anneaux"- ce qui donne une grande fluidité aux personnages qui se comportent comme de véritables acteurs. De plus, le film est entièrement fait en noir et blanc sans nuances de gris; parti pris risqué, esthétiquement parlant, mais tout à fait réussi.
Par Le Lutin d'Ecouves - 17-07-2008 12:42:11 - 7 commentaires
La parenthèse
Parfois, on voit les choses ainsi :
Et puis on s'aperçoit que l'on ne regardait pas du bon côté.
On a l'impression d'être dans un monde clos, un monde de sérieux, de compétence et d'ennui.
Par Le Lutin d'Ecouves - 14-07-2008 11:48:33 - 4 commentaires
Je suis le fils du Soleil
Je suis assis sur Cheval Turquoise
À l'ouverture du ciel.
Mon cheval aux sabots terrifiants
Avance sur la courbure de l'Arc-en-Ciel,
Tenant dans sa bouche, en guise de bride,
Un rayon de soleil.
Mon cheval encercle tous les peuples de la Terre.
Par Le Lutin d'Ecouves - 13-07-2008 13:42:34 - 10 commentaires
De tous temps les hommes savent que la conscience vibratoire de l'humanité est une représentation de systèmes complexes, voués à la seule dimension exponentielle, à l'excentricité et à la scissiparité fractale indéfinie qui ne peuvent plus prendre fin et faire savoir que l'ésotérisme se dissout dans les considérations cosmologiques sur le big bang tandis que s'affirme celle de l’irréversibilité.
Ceci expliquant cela, je suis d'accord avec le fait que le perspectivisme ou relativisme scientifique n'est jamais relatif à un sujet, il ne constitue pas une relativité du vrai, mais au contraire une vérité du relatif, c'est-à-dire des variables dont il ordonne des cas d'après les valeurs qu'il en dégage dans son système de coordonnées.
C'est la raison pour laquelle je crois que c'est la notion d'échelle qu'il conviendrait ici d'élargir afin de penser les symétries fractales qu'elle traverse en les engendrant, en terme ontologique et substantiel.
Depuis la plus haute antiquité l'on sait que la conscience vibratoire de l'humanité repose sur une violation des lois ésotériques du vide cosmique qui couvre l'Univers et constitue sa gangue mais il faut reconnaître que l'Etre Suprême est une des expressions littérales de la mécanique quantique appliquée à un renouveau paradigmatique.
On sait bien que cette conscience vibratoire de l'humanité représente une circonvolution des affects à l'état brut et il est de science certaine que la médiumnité est une singularité-événement correspondant à des séries hétérogènes qui s'organisent en un système ni stable ni instable.
Sachez que cette conscience vibratoire de l'humanité est une sorte d'agencement machinique qui, à travers ses diverses composantes, arrache sa consistance en franchissant des seuils ontologiques et d'irréversibilité non linéaires mais il faut reconnaître que le paradigme de l'Autre Science est un système ambivalent de connaissance du paranormal sous-jacent.
Au regard de ce qui précède, nous pouvons donc affirmer sans ambages que cela nous conforte à renoncer au binarisme ontologique.