Par Le Lutin d'Ecouves - 30-09-2009 13:21:50 - 4 commentaires
Par Le Lutin d'Ecouves - 28-09-2009 20:23:58 - 11 commentaires
Vous n'allez pas me croire ! Il y a quelques années, j'ai fait un bout d'essai avec ma copine Buffy pour Peter Jackson.
A l'époque, il envisageait de tourner "Le Seigneur des Anneaux" dans les décors naturels de la forêt d'Ecouves.
J'avais un chouette déguisement et on s'est bien marré. Cependant, Peter n'a pas gardé la scène et il a même précipitamment déménagé en Nouvelle-Zélande pour y tourner son film. Je ne sais pas trop pourquoi...
Bon, il me reste quand même ce rush :
Par Le Lutin d'Ecouves - 26-09-2009 08:26:06 - 6 commentaires
Chaque année, au début de l'automne, mon jardin se transforme en labyrinthe arachnide. En effet, c'est lors de cette période que les Epeires Diadèmes se décident à faire leurs si savantes toiles.
Comme les araignées sont chez moi des animaux respectés, personne ne s'avise de les déranger et d'endommager leurs toiles. Bon, quand on sort, on se prend bien quelques toiles dans la figure si l'on n'y prend pas garde mais on s'excuse toujours.
Madame en train de tricoter
Il y a peu, je me suis débarrassé de mon compact Sony qui était possédé par le Malin et je suis maintenant propriétaire d'un petit Canon Ixus rose qui a la particularité de faire des photos en zoom numérique fort acceptables. Ma femme ayant transformé sa grande section en réserve aranéologique, elle me demande de faire quelques photos de la colonie d'Epeires qui squattent le jardin pour exploiter les clichés en classe.
L'épeire est reconnaissable à sa croix dessinée sur l'abdomen
Si les femelles sont la majorité, quelques petits mâles se promènent ici et là. Ils ne sont pas nombreux car leur survie est incertaine. En effet, beaucoup se font boulotter pendant l'accouplement. Malgré tout, les plus malins arrivent cependant à échapper à ce funeste destin en offrant un insecte à la belle qui dévore son cadeau pendant que le rusé mâle fait son affaire.
Ça ne vous rappelle rien ? N'invitons-nous pas nos femmes au restaurant dans l'espoir de terminer la soirée dans de tendres ébats...
Les seuls à ne pas apprécier notre tolérance envers les araignées, ce sont les insectes, le jardin devenant un piège mortel pour nombre d'entre eux. Heureusement que les jolis sphynx colibris et les superbes abeilles solitaires se sont fait la malle. Seules les dernières abeilles communes semblent ne pas trop apprécier les séances de bondage lors desquelles elles se font sucer lentement les fluides corporels par de goulues araignées. C'est vrai, c'est un peu cruel, mais mourir au milieu d'une toile d'épeire, merveille d'équilibre géométrique, n'est-ce pas une belle fin ?
Par Le Lutin d'Ecouves - 23-09-2009 22:14:38 - Aucun commentaire
Par Le Lutin d'Ecouves - 21-09-2009 23:05:28 - Aucun commentaire
Par Le Lutin d'Ecouves - 19-09-2009 11:07:26 - 9 commentaires
Moins 3 kg400 en trois semaines ! Grâce à cela, j'ai poutré Hellaumax aux Galopades du Patrimoine (12 bornes en 49'39").
Ready ou raide pour la Foulée Chesnaysienne 36 heures après... ?
Vous le saurez en lisant le prochain épisode de votre série :
"Le Lutin fait n'importe quoi !"
Par Le Lutin d'Ecouves - 15-09-2009 23:22:30 - 4 commentaires
Par Le Lutin d'Ecouves - 12-09-2009 10:55:50 - 9 commentaires
Décembre 2008-septembre 2009
Par Le Lutin d'Ecouves - 09-09-2009 17:07:28 - 4 commentaires
Clément Janequin
1485-1558
Voilà encore le Lutin avec sa musique de merde et ses instruments bizarres comme dirait le Benos. Sauf que là, il n'y a pas d'instruments mais juste des voix.
Janequin qui fut, entre autres, curé d'Avrillé près d'Angers prit certainement part à la bataille de Marignan lors de laquelle les valeureux Français poutrèrent les Suisses, inventant par la même occase la recette du petit suisse qu'on écrabouille dans son assiette. Etait-il là pour donner l'extrême-onction aux pauvres Helvètes ou participait-il à la castagne, on ne le sait mais en tout cas, il en fit une chanson "La Bataille" (appelée aussi La Guerre) qui fut un tube en Europe pendant plusieurs dizaines d'années.
Même s'il composa pour l'Eglise, Janequin, qui migra ensuite à Paris, se fit connaître surtout par ses chansons (plus de 250) qui le rendirent célèbre dans toute l'Europe. C'est de cette époque que l'on date l'apparition de la chanson française avec ses caractéristiques musicales et thématiques bien particulières.
Je vous propose une des chansons de Janequin "Il estoit une fillette" au thème graveleux bien français où l'on voit que le prêtre Janequin avait une certaine connaissance de la chose...
Par Le Lutin d'Ecouves - 07-09-2009 21:57:07 - 5 commentaires