KikouBlog de Le Lutin d'Ecouves - Novembre 2018
Le Lutin d'Ecouves

Sa fiche

Archives Novembre 2018

UNE JOURNÉE PARTICULIÈRE

Par Le Lutin d'Ecouves - 14-11-2018 21:54:07 - 7 commentaires

 
 
Nous étions presque arrivés à la mi-novembre et pourtant les feuilles des hêtres et des chênes refusaient de tomber. C'était comme si la Grande Forêt attendait  quelque chose... Ecouves retenait son souffle avant de s'enfoncer dans les somnolences hivernales. Les bois bruissaient , les ruisseaux chuchotaient, les animaux tendaient une oreille vibrante dans la douceur d'un vent de novembre qui retenait ses élans glaciaux de peur de briser la magie du moment.
 
Ce moment arriva enfin quand une très jeune Elfe s'avança dans la clairière qui venait de se former du côté de la Pierre-Chien. Elfe ou Magicienne, on ne savait pas vraiment... ce qui était sûr, c'est qu'elle était suffisamment espiègle pour geler les oreilles des Trolls à distance ou mener les Lutins par le bout du nez. Facétieuse, elle l'était bien souvent mais ce jour, son visage rayonnant était emprunt d'un sérieux peu commun chez les Elfes de cet âge.
 
Ents, Lutins et Trolls ; Fées, Nains et animaux de la forêt commencèrent à affluer sur le pourtour de la clairière. Événement rare, un Béornide était présent sous sa forme ursidée, ses voisins s'écartant prudemment de son immense carcasse, lui n'en ayant cure trop occupé à graver la scène sur une large souche à l'aide de ses formidables griffes.
 
La jeune Elfe leva doucement ses deux mains ouvertes en coupe et une lumière vive se fit. Derrière elle s'avança un couple constitué d'une longue Elfe brune et d'un Magicien qui, s'il n'avait pas été aussi grand aurait pu être confondu avec un nain tant sa barbe était fournie et drue. Dans les bras de l'Elfe sommeillait un petit être gazouillant et chaud. Le couple s'avança et, scintillant sous la lueur émise par leur première-née, ils prononcèrent le nom secret de l'enfant qui venait de naître.

Ce nom était comme un souffle doré, une plaine brumeuse ; ce nom bruissait et grésillait, il était d'ambre et de cinabre, de cannelle et de miel. Ce nom était secret, réservé aux seul êtres magiques du peuple d'Ecouves, vous ne pouvez le comprendre ni même l'ouïr mais sachez qu'il signifie "Celle qui atténue le gel, adoucit le feu et dont le rire fait tomber du ciel des cristaux d'argent".

 
Olivia est née le 14 novembre 2018 à 1h50
 
 
Quel bonheur d'être à nouveau grand-père !


 
 

Voir les 7 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 3129612 visites